Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Design Team de Couleur Papier
8 décembre 2009

Un pazapa free...proposé par Cathie...

Et ça rime!! LOL!

Coucou tout le monde!

Comme je l'avais signalé dans mon message vous présentant les réas avec le kit de ce mois, je reviens vers vous avec un peu plus d'infos sur ma page "Grimace".

Je vais vous livrer tous les secrets de fabrication de cette page dans un pazapa très simple. Pour celles qui préfèrent des explications en mots, y'aura de quoi lire. Et pour celles pour qui regarder les images est plus parlant, elles trouveront aussi leur bonheur!

Les chanceuses parmi vous qui ont acheté le kit du mois de décembre pourront réaliser cette page à l'indentique, pour les autres, il suffit d'assortir vos papiers et le tour est joué!

Prêtes? Alors je commence:

Matériel à prévoir: une page 30x30, 3 papiers assortis à motifs, un morceau de papier uni de couleur vive, de la colle, un massicot, de la peinture acrylique, un pinceau, de l'encre Distress peeled paint, un cut'n dry, un rouleau de grillage de bricolage, du tape de masquage, un feutre noir pas trop épais, un gelly blanc, une latte, un tampon texte, un bloc acrylique (ou boitier de cd), de l'encre noire, une perfo ronde de +-3cm (ou tout autre bidule qui découpe les cercles:)) ), un alphabet de taille moyenne et la première lettre de votre titre en taille bien plus grande et enfin votre bonne humeur! :)))

1°) Préparez la page 30x30, de la peinture acrylique et un pinceau. J'ai choisi la page en craft présente dans le kit ainsi que de l'acrylique blanche. Etalez de la peinture acrylique à l'endroit où vous allez travailler principalement.

          Photo_1    Photo_2

2°) Préparez de l'encre Distress "peeled paint", son cut'n dry ainsi qu'un morceau de grillage de bricolage (qui sert à faire la jointure entre les plaques de gyproc) vendu presque rien chez Brico. Utilisez le grillage comme pochoir afin de réaliser une bordure à votre page et afin de 'salir' un peu plus l'endroit enduit d'acrylique.

    Photo_3   Photo_4

3°) Préparez du tape de masquage (utilisé lorsqu'il faut cacher les moulures, fenêtres,... afin de les protéger de la peinture). Déchirez 4 languettes de tape d'environ 3 à 4 cm. Attention, le rendu est bien plus joli lorsque le tape est déchiré! :)

    Photo_5   Photo_6

4°) Préparez un tampon texte ainsi que de l'encre noire. Tamponnez votre tampon texte à différents endroits afin de "remplir" et de "salir" encore un peu votre page. Mon tampon texte étant assez grand, je ne l'ai jamais employé en entier afin de ne pas surcharger mon fond de page et de ne pas trop le foncer non plus. 

      Photo_7  Photo_8

5°) Préparez une latte, un gelly blanc et un feutre noir pas trop épais. A l'aide de votre latte, tracez des lignes au feutre noir puis retracez certaines lignes au gelly blanc afin de donner un éclat plus lumineux à vos lignes.

     Photo_9   Photo_10

Photo_10_bis

6°) Préparez votre encre Distress "peeled paint", son cut'n dry, une bandelette du papier à pois kaki de 13cmx13cm et une bandelette du papier chamarré kaki de 17cmx5cm. Lorsque vos papiers sont découpés, encrez les bords à l'aide du cut'n dry puis collez-les de la manière suivante: 

Photo_11  Photo_12

7°) Préparez une perfo ronde (ou tout autre ustencil permettant de faire des cercles de 3cm de diamètre), votre encre Distres "peeled paint", son cut'n dry ainsi que le papier blanc fleuri présent dans le kit. Ensuite découpez 3 cercles de 3cm de diamètre dans ce papier et encrez-en les bords. Puis collez-les comme suit:

Photo_13 Photo_14

8°) Pour cette étape, préparez une bandelette d'un papier de couleur vive (au choix) de 2,5cm x 13,5cm ainsi que votre photo. Collez la bandelette sous la photo de cette façon:

Photo_15  Photo_16

9°) Reprenez votre rouleau de grillage pour bricoler et découpez une bande de 13cm x 3,5cm que vous collerez en dessous à gauche de la photo. Cette bande de grillage servira à mettre en valeur votre titre.

   Photo_17  Photo_18

10°) Il ne vous reste plus qu'à dessiner au feutre noir quelques pois, écrire votre journaling (pour moi en bas de la page) et à trouver (et coller) votre titre. Après tout celà, votre page est officiellement terminée! :))

  Photo_19   Photo_20

Page_Grimace

Je suis ravie d'avoir partagé ce pazapa avec vous!

Si certaines se sentent tentées et veulent partager, merci de mettre un lien de l'endroit où se trouve votre page dans les commentaires afin que je puisse venir admirer vos merveilles!

Bizzz,

Bon scrap,

Cathie.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est vraiment tres beau merci pour l'explication..
J
Superbe page et superbes explications!!!! Je me laisserais bien tenter par la réalisation de cette page!!!! Vivement vendredi! J'aurai peut-être les explications en live!!!!
I
Meric c'est super cathie ... j'essaie dès que j'ai le temps !!!
M
super chouette merci beaucoup
Design Team de Couleur Papier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité