Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Design Team de Couleur Papier
3 octobre 2008

Réalisations de Christal - Kit Octobre

Hello.

Voici venu le temps de vous dévoiler mes réalisations avec ce kit fantastique!

Il m'a inspiré au possible, surtout pour des pages... Je vous aurai bien tout scrappé en format 30/30...
En plus, le choix de la face à scrapper n'était pas facile... J'adorais les deux!

Quel dilemme!

Un kit pouvant convenir à tous les styles de scrap: US, Vintage, FreeStyle soft ou pur et dur, C&S...

Si vous hésitiez encore à vous le procurez, n'hésitez plus et laissez vous tenter par ces Dream Street Paper.

Pour terminer de vous convaincre, je poste illico presto tout ce que ce kit m'a inspiré!

Tout d'abord, une page toute sage... Sobre et aérée... De l'US épuré on pourrait dire...

 

Entre_Nous

 

Une photo grand format de Callista et moi,j'adore ce cliché et je voulais le mettre en valeur sans le fondre dans ma page.

Un tout fin matage noir de la photo pour bien l'encadrer par un grand matage de ce ColorCore rouge. Petit beurre rehaussé d'œillets maison sur deux côtés. Dans le fond du ColorCore sur la droite, vous pouvez voir un coin de papier fleuri issu du verso où se trouve toutes les étiquettes (que vous verrez plus loin dans les réas). Le titre de la photo "LOVE" écrit avec les majuscules blanches de l'alphabet Basic Grey pour le contraste et évidemment pour tout ce que je ressens pour Callista.

Deux larges découpes des autres papiers à motifs... Large oui, mais pas pleine!, Tout ce qui se trouve sous la photo a été récupéré pour la suite des réalisations. On ne va pas gaspiller si joli papier!

Evidemment, tous les papiers sont encrés de distress Black Soot.

Vous remarquerez une infime touche personnelle... Sur les bords inférieur et supérieur des "lelelelelele" et sur les bords gauche et droit des petits ponts "petit beurre".

Quoi d'autres...

Ces deux chutes de larges rubans organza noir à pois blancs, issu de ma collection de chutes personnelles, viennent enfin de trouver leur domicile pour le reste de leur vie enrubanée. Ils sont collés sous la photo et agrafés deux fois en bord de pages.

Enfin, le reste du titre de ma page "Entre Nous" inscrit avec l'alphabet rouge sur ce fond beige et les gouttes dans les coins opposés de la page pour terminer l'encadrement et la mise en valeur de la photo.

Et j'allais oublier!

La petit fille issue elle aussi du verso "étiquettes" m'a évidemment fait de l'œil mais je ne pouvais pas la mettre seule sur la page. J'ai donc utilisé le gabarit de la petite dame Maya Road que nous avions reçu dans le tout premier kit de la DT et je l'ai vêtue d'une chute de papier ligné.

Tien, une petite astuce tant que j'y suis. Si une forme vous plait dans un kit mais que vous avez envie de tout utiliser et bien retracer là sur une feuille de papier blanche... Pourquoi pas 2 fois comme moi... Une fois dans un petit carnet qui sera votre pense-bête pour le futur et que vous pourrez scanner ou photocopier le temps venu et une que vous découpez, stockez dans une enveloppe gabarits et utilisez jusqu'à ce que ce gabarit rende l'âme... Ca peut toujours dépanner! Regardez, moi je n'avais plus de petite dame sous la main, et pourtant, elle est là présente sur ma page et accompagne la petite fille.

 

Pour la deuxième réalisation... Heum... J'ai laissé mon imagination s'envoler et laissé ma main dessiner ou encrer.

Celui_qui_voyage

J'avais cette photo où je voyais le voyage imaginaire de Callista qui regardait s'envoler ce pissenlit... Ou bien ces minis fées voire peut-être des petits lapins blancs... Mystère...

J'ai donc voulu retranscrire cette impression d'idées qui fusent de toutes parts, des idées qui s'entrechoquent dans l'esprit d'un enfant, des histoires qui surgissent à la moindre étincelle...

Les matages des photos sont issus des découpes de la page précédente, souvenez-vous, tout ce qui se cachait sous le ColorCore... Et bien ici, même chose, tout ce qui se trouve sous la photo a été récupéré et c'est dans ces chutes que j'ai découpé les fleurs que l'on trouve à la droite de la photo. Une petite étiquette issue du verso "étiquettes".

Sur cette page (et sur la suivante) j'ai utilisé des pochoirs de mes filles (petites étoiles, fleurs, arabesques) avec de la distress black soot tapotée avec le cut'n'dry.

Puis j'ai laissé travailler mon imaginaire et j'ai dessiné de ci de là, des petites croix étoilées/pointées.

Enfin, j'ai finalisé les courbes de mes arabesques avec les gouttes du kit et j'en ai semé un peu partout sur ma page pour rappeler l'effet bulle de notre monde imaginaire.

Pour info...

Le titre de la page est:
"Celui qui voyage dans les yeux d'un enfant voyage pour très longtemps."

Et le journaling dit ceci:
"Souviens-toi... Oui... Souviens-toi que lorsque tu étais une petite fille chaque petite chose te transportait dans un monde merveilleux, un monde magique et fantastique. Continue de regarder les choses ainsi, même à 100 ans! Laisses la vie te surprendre et t'emporter dans tes rêves à ce chant d'oiseau, à ce pissenlit qui s'envole... Écoute toujours la petite fille qui vit au creux de ton coeur... C'est le secret de ton BONHEUR INTERIEUR."

 

Ma troisième page aura été réalisée, pour une partie, sur les bancs de l'école (Si vous ne le saviez pas, j'ai repris des études, un baccalauréat en cours du soir... Mais je savais que si on laisse mon esprit s'évader ne serait-ce que 2 minutes, je vais en profiter pour écrire ou gribouiller... Paaas bien, ok, mais pour le scrap... si!)

J'ai donc dessiné des fleurs géantes au bic sur une feuille quadrillée.

Le soir en rentrant, j'attaquais cette page déjà finalisée dans mon esprit, en 10 minutes elle était faite!
Ce qui m'aura pris le plus de temps? La découpe des fleurs et de leurs feuilles.

Naturellement_belles

J'ai utilisé des Dabber (Sunset orange, citrus et pool).

D'abord, peinturer les fleurs (pas encore découpées) en effleurant mon papier tout en faisant des lignes. Le temps court du séchage quelques lignes vives en Dabber citrus au centre d'un des versos de ces Dream Street Paper qui serviront de matage à la photo.

J'ai aussi collé mes lettres Basic Grey blanche sur une feuille chemise et j'ai successivement peinturé légèrement de Sunset orange puis Citrus et enfin Pool, toujours en ligne et laissé séché le temps de terminer ma page.

L'encadrement était bien joli mais je le voulais plus "encadrement", j'ai donc fait tournoyé mon Dabber Sunset orange sur les bords, légèrement sur deux côtés (les côtés que je voulais laisser "ouverts") et plus prononcés sur les deux autres.

Et encore une fois, j'ai attrapé les pochoirs de mes filles pour créer cette frise géométrique au Dabber Pool.

Finalement, j'ai découpé mes fleurs et mes feuillages, collé ceux-ci juste au centre pour laisser les bouts se "relever" d'eux-mêmes et donner du relief et de la vie à ma page et installer mon titre au dessus de la photo de Cybélia et sa marraine.

Rien de bien compliqué et un effet FUN...

 

Pour la quatrième page (oui 4 pages, je vous ai dit que j'ai failli ne faire que ça!), j'ai travaillé le ColorCore noir.

Romantique

Aaah ce ColorCore noir me tentait, me tentait, me tentait... Il fallait le mettre en valeur.

J'avais dans mon stock de scrappeuse un grand encadrement chipboard. Je l'ai glissé sous mon ColorCore, j'ai attrapé mon papier émeri et j'ai poncé. Merveille Ô merveille, j'adore comment est ressorti cet encadrement sur le ColorCore noir! J'ai ensuite passé sur tout le tour de ma page un edge distresser pour user mon papier et faire apparaître ce côté gris/blanc de la sous couche.

Et pour la mise en valeur de la photo, quelques chutes de papiers et cette demi-étiquette pour y inscrire le journaling. Quelques dessins sur les matages: des lignes et des points, des lelelelele, de la fausse couture... Des coeurs pleins ou creusés, un titre laissé cette fois au naturel. Quelque chose de soft pour laisser la part belle au ColorCore poncé.

 

Enfin, il me restait après tout ceci, quelques chutes de papiers, des étiquettes entières ou à demi, 5 petites gouttes et un mini à décorer!

Je suis partie sur une série de photo floues de Callista (ou du moins pas très nettes pour certaines) que j'aime beaucoup et que je ne peux me résigner à mettre à la corbeille... J'ai donc joué sur ces flous en baptisant mon min F(l)ou(s) de toi. N'ayant pas la place pour insérer des parenthèses j'ai joué sur les 2 couleurs de l'alphabet pour mettre moins en évidence le "l" et le "s". Sur la droite des pages du mini on retrouve les photos floues et sur la gauche les chutes de papiers et les étiquettes sur lesquelles est inscrit le journaling. Certains mots du journaling en rapport avec la photo sont mis en évidence avec l'alphabet Basic Grey rouge. Un peu de fausse couture aussi pour finaliser ces étiquettes, des minis chutes de papiers tout en ligne ou en rondeur... Les deux petites flèches du verso "étiquettes" se retrouvent aussi sur mes couvertures.

Pour les pages de droite, un petit matage des photos à main levée et la petite goutte qui finalise le tout.

Flous_de_toi

Flous_de_toi_1

Flous_de_toi_2

Flous_de_toi_3

Flous_de_toi_4

Flous_de_toi_5

Flous_de_toi_6

Voilà voilà... C'était donc mes petites réas avec ce fabuleux kit.
Encore une fois, plus une seule chute, même pas un chouillat!

Arf si... Je vous mens là!

Il me reste quelques lettres de l'alphabet évidemment et et eeeeet le tube de stickels complet...
Pour une dingue de stickels, cette fois pas une seule goutte!
Ce sera l'exception qui confirme la règle ;)

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reste admirative face à tant de créativité, épatée même!<br /> Ton mini est de toute splendeur et j'ai pu le voir en vrai! Absolument magnifiique!
L
Rhôôôoooo tu m'étonnes là, pas une seulle gouttes de stickles, mais comment as-tu résisté ?!?!? LOLOLOL<br /> <br /> Tes pages sont très belles mais ton mini est fantastique ! J'ai un gros coup de coeur pour lui....<br /> Tu as encore fais un travail de ouf ma belle !<br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> Carol
I
Youpiiiiiieeeee j'ai réservé ce kit !!! tes réas sont merveilleuses !!! bravo
F
J'adore ta dernière page et le poncage est extra .. puis le mini aussi arrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> super<br /> La fée
Design Team de Couleur Papier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité