Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Design Team de Couleur Papier
1 octobre 2008

Réalisations d'Octobre du Chatquitousse -

Pas la peine de vous dire que j'ai craqué dès que j'ai vu le kit....j'ai littéralement fondu oui !!! LOL

Lorène, il n'y a pas à dire, tu nous  gâtes trop !

Ma première idée fut sans conteste les monogrammes sur canevas avec un mini-album caché à l'arrière .

Le recto :

caneva___mini___kit_oct_CP___recto___080915

Le verso :

caneva___mini___kit_oct_CP___verso___080915

La couverture des minis et la première page :

caneva___mini___kit_oct_CP___mini___080915

L'intérieur des minis :

caneva___mini___kit_oct_CP___int_rieur_mini___080915

J'ai d'abord vieilli les canevas avec de l'encre distress liquide "old paper" grâce à un vaporisateur. J'ai ensuite utilisé différentes distress avec des coton-drye (vintage, walnut et black soot). Même traitement pour les monogrammes en carton trouvé dans un magasin de loisirs créatifs à Jodoigne. J'ai recouvert ces derniers de papiers et les ai décoré avec des tampons et différentes petits choses trainant des mes tiroirs. J'ai tamponné un motif texte en haut à droit / gauche (selon le cas), collé ensuite les papiers sur les canevas, une petite étiquette Maya Road (dispo chez CP ) et les monogrammes par dessus. Quelques ronds au crayon recouverts de petits points au stickles pour la touche bling-bling.

A l'arrière j'ai agrafé une vieille passementerie (merci Paulette ;o) ) pour retenir les minis qui allaient se cacher à l'arrière des canevas.

Une page du mini black board m'a servi comme gabarit pour faire les bords de mes minis. Les nouveaux tampons Kési'art (disponibles chez CP) et l'alphabet BG du kit étaient idéaux pour le titre des minis.

Je me suis servi d'un gabarit rond pour écrire le journaling de manière à lui donner une forme originale. Celui-ci décrit en quelques mots les principaux traits de caractère de mes fils...

Ma seconde réalisation est une page A4 avec une photo de mes zhoms prise à Carcassonne en mai dernier :

Quelques_pas_vers_demain___080919

J'ai découpé les étiquettes dans le verso d'un des papiers et les ai vieillies avec de la distress "old paper" afin de les mettre dans les tons du recto  des papiers du kit. J'ai juste rajouté 3 œillets scolaires blancs, une rondelle métallique et un petit peu de dymo.

La dernière réalisation que je vous propose est une page 30X30 avec une photo du regard d'Hugo :

145_4571_IMG

Ce qui a d'abord retenu mon attention c'est cette grande roue de dates. Je voulais absolument l'utiliser. Pour la faire ressortir par rapport au reste de la page je l'ai rematée avec le bazill noir. J'ai détouré une partie des motifs cachés en dessous de la photo pour les récupérer et les réutiliser  sur la page. La fleur noir m'a, par exemple, servi à faire le cœur de la roue dont je viens de vous parler. Le tout est retenu par un brads rouge. J'ai écris mon journaling sur un reste de papier à décalquer. Le bazill rouge a été recouvert de tampons doodeling encrés en blanc afin de rester dans l'esprit des papiers. J'ai rajouté un petit peu de liège et des arabesques brodées au coton DMC, de même qu'un ruban reçu de Paulette.

Il a un regard trop craquant mon fils n'est-ce pas ???

Pas vraiment de techniques particulières cette fois-ci car les papiers, les ronds miroirs, l'alphabet,...tout s'agençait à merveille presque sans effort ! J'ai vraiment eu l'impression qu'avec ce kit, les pages se faisaient toutes seules.

Encore une fois je me suis bien amusée, et il ne me reste plus grand chose du kit à part le black board qui m'a surtout servi de gabarit pour mes réalisations. Ce n'est pas très grave car vous le reverrez très vite je vous le promet !

A très bientôt...

Carol

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme d'habitude , de très, très belles réas mais avec cette fois un je ne sais quoi de différent!! Magnifique! Magique!<br /> Merci
F
superbe tut ca :o)<br /> La fée
L
Je suis toujours impatiente de voir vos réalisasations avec les kits mensuels.. Encore une fois je ne suis pas décue.. <br /> Voilà qui me pousse à aller chercher mon kit très rapidement. <br /> félicitations. <br /> Ludivine scrap
S
Encore des réas superbes !<br /> Et l'idée des canevas : GENIAL !
C
Absolument superbe!<br /> <br /> J'adore tes canevas et ce regard de tombeur!
Design Team de Couleur Papier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité