Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Design Team de Couleur Papier
1 janvier 2010

Les réas de Cathie avec le kit de janvier...

Coucou tout le monde!

Pour bien commencer, je voulais vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l'année 2010!! Que celle-ci vous comble de bonheurs et de matos de scrap! LOL!

Le kit de janvier est un kit très romantique, très doux et très shabby...autant vous dire que je n'ai pas trouvé l'inspiration d'emblée en le voyant! LOL!

Mais malgré ce premier coup d'oeil, j'ai pu trouver de quoi m'inspirer pour faire ces 3 pages que j'adore! Elles mettent en valeur 3 photos prises lors d'une journée à Cologne afin d'y visiter les marchés de Noël.

La première: "Trop jolie"

Page_Trop_jolie

Pour mettre en page cette photo comique de moi, il fallait utiliser une mise en page fun. J'ai donc opté pour un fond bariolé (un verso de page, en fait) sur lequel j'ai étalé de la peinture acrylique blanche aux endroits auxquels j'allais travailler.J'ai matté ma photo avec le papier dans les tons ocres et pour mettre un peu de volume, j'ai "roulé" les bouts de ce papier. J'ai ensuite déchiré un morceau du papier ligné du kit, pour trancher et j'ai détouré un tag présent sur une des pages du kit. Pour les décos, j'ai perforé la page transparente présente dans le kit avec une perfo ronde festonnée, j'ai aussi utilisé un morceau de papier d'emballage transparent (à droite de la photo) afin de rendre un effet scintillant, quelques tampons, du stickles, un titre avec la planche d'alphabets auto-collants du kit et le tour était joué!

La seconde: "Les lapins crétins"

Page_Les_lapins_cr_tins

Cette page est une page plus simple que la précédente mais je la trouve tout aussi comique et enfantine. La photo est une photo de mes soeurs et de mon beau-frère avec le fameux Lapin Crétin des jeux vidéos...Je l'adore! Pour mettre en page cette photo, j'ai essayé de garder l'esprit ludique et puéril qu'elle m'inspirait en utilisant un feutre de couleur pour réaliser le bord de page ainsi que les "caraboutchas" sous la photo. Pour la déco, j'ai essentiellement utilisé les tampons Lola scrap car ces sales mômes collaient bien à l'ambiance que je voulais faire.

La troisième: "Collé serré"

Page_Coll__serr_

Cette page est ma favorite...j'adore l'ambiance qu'elle dégage: un peu bling bling et très chaleureuse alors que lors de la prise de la photo il faisait -8 degrés et on était gelés! J'ai usé et abusé de stickles et de perles de pluie, je peux dire que je me suis lâchée étant donné que ce n'est pas mon habitude...et puisque ça collait bien à la page! Lol! J'ai détouré pas mal de papillons présents sur les différentes pages du kit ainsi qu'un tag que j'ai complètement entouré de stickles. Le titre "Collé serré" fait référence à une chanson et aussi à l'attitude que nous étions obligés d'avoir ce jour-là afin d'avoir un peu plus chaud...un peu comme des pinguins...

J'espère vous avoir inspiré...

Bon scrap et encore bonne année 2010!

Cathie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super!!!!! Quel début d'année en fanfarre Cathy !<br /> Bonne année 2010<br /> Bizzzzzzzz<br /> Carol
S
épatée !!! moi j'aurais bloqué sur le kit...<br /> bisous
M
Trois très chouettes pages ,pleine de peps... de gäîté... <br /> <br /> Bonne et heureuse année
C
Génial !<br /> J'adore ce que tu as réussi à faire avec ce kit , vraiment pas évident du tout pour toi<br /> Bravo ma belle et à bientot ;)<br /> ps: Bonne Année !!
P
Elles sont superbes ces pages!!<br /> Je les trouve vraiment géniales!<br /> Bravo!
Design Team de Couleur Papier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité