Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Design Team de Couleur Papier
3 mars 2009

Kit de mars: les réalisations de Christal

Hello.

C'est donc sous le joli soleil de ce matin que je vais vous présenter mes réas avec ce kit tout autant lumineux que ce jour. Un kit qui sent bon les vacances sous les tropiques et l'adolescence insouciante... Oui mais voilà... Je n'ai pas de photos tropicales moi lol et mes filles ne sont pas encore des ados... Je sens bien là l'intention de Lorène de me préparer psychologiquement au fait que la prochaine cagnotte d'EurosMillions sera pour moi et que je pourrai enfin voir ce qu'est une vraie plage de sable fin, les surfeurs élancés sur les hautes vagues de la belle bleue, profiter de l'instant qui passe à l'ombre d'un palmier... OUIIII... Mais elle veut aussi me préparer psychologiquement à la future période rebelle et grunge des mes petites fées, vous savez la période où elles ne communiqueront plus que par des mots incompréhensibles pour leur vieille mère totalement hasbeen et ringarde au possible... AH NON HEIN... Là je dis "pas d'accord... pas maintenant"... NA!

J'ai donc travaillé ce kit en me disant "NON non non, mes choupettes sont encore les petites princesses bien sage à leur maman, mais les Tropiques... Ah ça OUI... évidemment..."

Et me voilà donc partie direction le monde merveilleux de la petite enfance et de son monde imaginaire et magique...

124

Quand on est une petite fille (et même maman) il est important de pouvoir s'isoler dans sa petite bulle et de se laisser aller à son monde imaginaire, rêver tout simplement et s'émerveiller d'une feuille qui volète au gré du vent, du petit oiseau qui chante sur la branche, de la marguerite qu'on dépétalle juste parce qu'on trouve ça marrant. Ces petits instants de bonheur font qu'on ne se perd pas dans la vie trépidante, ne l'oubliez jamais.

J'ai donc recréé cette bulle magique en créant un cercle évidé dans ce papier bleu profond (la profondeur de notre être), illuminé intérieurement et extérieurment de ces papiers jaunes soleil. User les papiers, les encrer pour leur donner cet aspect vieillot et romantique pour accompagner la photo de ma choupette déguisée en Blanche Neige. A L'aide d'une perfo frise, j'ai créé l'encadrement matage pour encore accentuer cet effet fleur bleue. A l'aide des fleurs présentent dans le kit, j'ai masqué le palmier dans l'encart supérieur. Quant au 83 dans le coin inférieur, je l'ai caché à l'aide d'un chipboard encadrement recouvert d'un papier uni tamponné de fines écritures et joliment paré de ces plus belles fleurs. Ensuite, j'ai découpé le coeur présent à l'intérieur de la tortue bleue sur un des papiers et je m'en suis servie comme étiquette et j'y ai glissé un petit message pour ma choupette à l'aide des rub-ons du kit. Comme vous pouvez le voir, j'ai créé tout un monde avec ces rub-ons, ils sont parfois utilisés en entier ou en partie pour créer différents éléments, soit directement sur le papier/photo ou montés sur papier et puis sur mousse 3D. J'adore cette page avec ma petite princesse totalement émerveillée et totalement princesse une fois qu'elle passe son déguisement. La photo a un halo un peu flou parce que ma choupette est dans sa période rebelle anti-photo et pourtant ce flou la met bien en valeur et ça donne ce petit côté monde onirique. C'est ce flou aussi qui guide mon inspiration sur cette page.


Dans l'ordre de l'inspiration, nous voilà en partance pour les tropiques!

137

Me voilà à télécharger mes photos sur le pc et ooooh la belle photo qui en ressort. Ah ça! Tout de suite, je savais qu'elle allait terminer sur CE papier! J'adore cette photo prise le 14 février aux Lacs de L'Eau d'Heure. Le long de l'eau il restait encore de la neige et mes choupettes ont pris un plaisir fou à marcher dedans. Et puis je prends cette photo d'elles, d'un pas bien décidé elles partent au "solène" qui est là-bas bien plus loin. Sur cette photo, j'adore le contraste sombre et froid de cette marche enneigée et la ligne ensoleillée et chaude qui frappe le Belvédère. Directement l'idée fuse: LES TROPIQUES... C'EST PAR LA...

J'ai juste utilisé une bande de papier découpée qui restait de la page précédente ainsi que la chute de l'encadrement créé avec la perfo frise pour la page princesse. J'ai laissé la part belle à la grande photo et à ces palmiers. Evidemment les palmiers et les tortues de la planche de rub-ons se devaient d'être sur cette page montrant la direction à suivre pour trouver le soleil. Et puis création d'une pancarte directionnelle avec le chipboard encadrement et un batônnet à rub-ons et une bien grande flèche pour être certain de ne pas se tromper de route lol. C'était donc une page pleine d'humour et donc, si je gagne l'Euromillions, maintenant, je sais que c'est par là que je dois aller lol


A présent, place à ma jolie poupée!

144

Décidément, je suis très grande photo en ce moment. J'avais envie de lui laisser la part belle aussi et de garder cet aspect naturel et clair. J'ai donc utilisé le papier bleu ciel et juste deux petits bouts des papiers plus dans les tons chauds, le tout bien mis en valeur par le corecolor brun. La déchirure du papier apporte une légèreté je trouve ici et juste le matage de la photo est encré pour garder justement cet aspect léger de la page. Un simple petit rub-ons sur la gauche mais une profusion d'embellissements sur la droite. On dit souvent qu'il ne faut pas "fermer" la page en embellissant trop le côté vers lequel se porte le regard de la photo mais si on le fait juste en dessous ou au dessus (voir vers où se porte le regard) personnellement je trouve que ça accentue l'effet, que ça accompagne le regard si vous préférez. Et donc ici, j'ai créé toujours un petit encadrement mis en valeur par des parties de rub-ons, des superpositions d'éléments, de fleurs et j'ai récupéré quelques embellissements du kit de février qui collaient parfaitement à ce que je voulais transmettre sur cette page. J'aime beaucoup le mélange de la modernité des papiers et de ces embellissements un peu vieillots.



Et enfin, il me restait encore des chutes de papiers, des chutes de rub-ons... Alors qu'en faire?
Quelque chose pour quelqu'un qui aura l'occasion d'aller chercher le soleil parti bien loin là-bas.
J'avais ce joli carnet recouvert de tissu genre jute et je trouvais que les papiers allaient lui donner une bien plus belle apparence.

C'était parti mon kiki!

114

Dans le rôle du palmier, je vous présente ma ciboulette lol (vous l'aurez remarqué je suis d'humeur un peu déjantée ce jour, ça doit être l'effet soleil ça)

Et donc, mon petit carnet agrémenté uniquement des chutes de papiers. Même pas une découpe, c'était déjà fait grâce au travail d'avant! Ah si... Je mens... De la découpe pour les tortues: le rub-ons monté sur une chute de papier que j'ai dû détourer... Et la petite chute jaune pour le fermoir aussi...

119

Et là vous pouvez voir comment on explose une planche complète de rub-ons sur un mini carnet et comment on peut faire un chouette truc avec juste les chutes de votre kit, le tout c'est de ne pas trop réfléchir et de se laisser guider par le papier et son imaginaire.

Hé bien c'est déjà fini, ce que ça a passé vite dites donc!
J'espère que la découverte de ces réas vous aura plû (plut, plût, pluuuuu, je ne sais plus... J'hésite sur ce coup là...) ET que vous prendrez un plaisir fou à vous laisser guider par l'appel des couleurs de ce kit de mars.

A bientôt.

Scrap'Kiss.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbes tes réas et tes filles sont adorables.<br /> Bizz
B
De l'humour, de la tendresse, du rêve et de superbes réas !! Chapeau bas!
C
Oui oui je pense à toi aussi ma fée...<br /> <br /> Bon Carol finalement je demande un petit bout un petit peu plus grand lol
F
Super tout ça ..<br /> Heu tu penses à moi pour les tropiques si tu gagnes lol<br /> La fée
C
Bon, je ne suis pas difficile Carol, on partagera... Tant que j'ai de quoi découvrir une vraie plage au moins une fois dans ma vie hein ;) Tu m'en laisseras un petit bout? :D<br /> <br /> Isa je t'invite sur le bout de plage que Carol voudra bien me laisser lol
Design Team de Couleur Papier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité